La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

entretien saison

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
laurent1970

entretien saison

Post by laurent1970 » 19 October 2018, 07:52

Bonjour j'ai quelques questions mon rideau de piscine est ferme je vais nettoyer a fond la piscine mais l'électrolyseur est toujours en route car la température de l'au baisse pas et elles toujours à 20 degrés aussi je souhaite protéger mon rideau en y mettant comme chaque hiver la vache de protection dessus .
Puis je le faire avec encore l'électrolyseur en route même si il ne produit pas(rideau fermé) ou bien je peut tout arrêter car je filtre de manière active en hiver avec des galets de chlore dans les skimers.
mais la température ext actuelle me contrariant à laisser tourner la filtration 10h par jour par crainte de développement de micro algues comme chez certain s de mes voisins qui on stoppé trop tôt .
dans l'attente
bien cordialement

Hayward

Re: entretien saison

Post by Hayward » 19 October 2018, 08:40

Bonjour Monsieur laurent1970,
Le mieux aujourd’hui et d’hiverner l’électrolyseur et de traiter votre bassin avec du chlore puis avec un produit d’hivernage lorsque la température sera descendue. Il faut éviter de surchlorer le bassin lorsque le volet est fermé.
Le traitement a pour but de protéger la santé des baigneurs. En cette période, c’est plus pour éviter la prolifération des algues. Un produit d’hivernage sera plus efficace pour cette fonction.
Cordialement,

Post Reply