La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Changer Brominateur

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Sumotori9

Changer Brominateur

Post by Sumotori9 » 26 April 2018, 18:00

Bonjour,

Depuis plus d'un an des problèmes récurrents d'eau verte etc... avec un taux de brome toujours très bas. Changé de marque, de flux (8 / 4 / 2).
Equipé d'un brominateur Hayward cl220NZ1 rev B on me dit qu'il faut certainement le changer.
Quel est le modèle équivalent maintenant ? Comment est-ce possible qu'il ne fonctionne plus alors que le brome se dissout et que les galets finissent par disparaitre...
Merci.

Hayward

Re: Changer Brominateur

Post by Hayward » 27 April 2018, 09:22

Bonjour Monsieur Sumotori9,
Il y a deux explications possibles pour votre taux de brome bas :
Soit, effectivement, votre brominateur ne fonctionne plus (entartrage, impureté dans le circuit…). Soit, votre brome est consommé plus rapidement qu’il n’est dissous dans le bassin. Ce qui serait le signe d’une pollution. Avez-vous fait récemment une analyse complète de votre eau (nitrate, phosphate, …) ?
Quel type de filtre avez-vous ? Si c’est un filtre à sable, l’avez-vous détartré dernièrement ?
Le code article que vous me donnez est celui d’une étiquette. Je ne peux donc pas identifier votre produit. Je suppose que c’est un CL0220BREURO : Brominateur en by-pass 4 kg.
Cordialement,

Sumotori9

Post by Sumotori9 » 27 April 2018, 10:38

Bonjour Monsieur,

Merci de votre réponses rapide.

Non je n'ai pas fait analyser l'eau ni détartrer le filtre à sable.

Excusez mon ignorance, mais comment détartre-t'on le filtre ? Et où fait-on analyser l'eau ?

Après ces deux opérations, et en l'absence d'amélioration, il conviendra donc de changer le brominateur.

Je n'ai pas d'autres mentions sur l'appareil que celle que je vous ai indiquée, je vous remercie donc de confirmer qu'il s'agit du cl0220BREURO.

Cordialement.

S.

Hayward

Post by Hayward » 27 April 2018, 13:02

Monsieur Sumotori9,
Il est conseiller de détartrer son filtre au moins une fois par an car le calcaire engendre une mauvaise filtration et peut être un site de développement des algues et bactéries.
Pour détartrer le filtre, il faut utiliser un produit spécial filtre (nettoyant filtre piscine).
On effectue d’abords un contre-lavage pour que le filtre soit propre. Puis, on isole le filtre du circuit hydraulique en fermant les vannes.
On ouvre le dessus du filtre pour avoir accès au sable.
On baisse le niveau d’eau du filtre jusqu’au sable.
On verse la bonne quantité de produit nettoyant filtre dans le filtre. On laisse agir 24h puis on fait un contre lavage du filtre pour renvoyer tous les débris et le calcaire dissous à l’égout.
Pour l’analyse de l’eau, on la fait généralement chez un piscinier proposant cette prestation.
Pour le brominateur, je ne peux malheureusement pas vous le confirmer.
Pouvez-vous m’envoyer une photo du brominateur à hayward@hayward.fr?
Cordialement,

Post Reply