La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Vérif système pH faible- verif alim

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Papoup

Vérif système pH faible- verif alim

Post by Papoup » 16 April 2018, 22:08

Bonjour,

J’ai une piscine au sel avec un aquarite pro et le sense and dispense.

Après la saison hivernale, je viens de remettre en route l’aquarite.
J’ai le message d’erreur ( titre du sujet) qui apparaît.
Je comprends donc qu’il manque du PH.
comment dois je y remédier?
L’appareil crée du chlore mais est ce qu’il génère du PH?
Merci de votre reponse

Hayward

Re: Vérif système pH faible- verif alim

Post by Hayward » 17 April 2018, 07:38

Bonjour Monsieur Papoup,
Avant la remise en route de l’AquaRite, il faut absolument rééquilibrer et traiter l’eau manuellement. Le message d’erreur que vous constatez veux dire que le pH est trop faible et donc que vous n’avez pas équilibré l’eau manuellement avent de mettre en marche l’appareil.

Commencer par vérifier et corriger le TAC. Le TAC à tendance à baisser avec les pluies hivernales. Un TAC bas va engendrer une instabilité du pH.
Une fois le TAC corrigé (entre 80 et 120 ppm), vous pouvez corriger le pH pour avoir 7,2. Soit en le baissant avec du pH minus (acide), soit en le relevant avec du pH + (base).
Attention, l’équilibre de l’eau est sensible, toutes les corrections doivent se faire par petites touches. Si vous mettez par exemple de grosses quantités d’acide, vous allez aussi modifier le TAC.
Vérifier aussi la concentration en sel et rajoutez-en si nécessaire. Attention, ne pas se fier à la mesure de l’AquaRite si ça fait longtemps qu’il n’a pas tourné. Le taux de sel moyen risque d’être erroné. Si vous rajouter du sel, il faudra aligner le taux de sel moyen sur le nouveau taux de sel instantané. Il faudra évidement attendre 24h, pompe de filtration en marche, pour faire cette mesure (le temps que le sel soit totalement dissous et mélangé).
Une fois le TAC, le pH et le sel corrigé, vous pouvez effectuer un chlore choc avec du chlore non stabilisé (hypochlorite de calcium). Ce traitement va permettre d’assainir le bassin.
Quand le taux de chlore sera d’environ 1.5 ppm, il faudra noter la valeur de l’ORP qui servira de consigne par la suite.
C’est à ce moment-là que vous pourrez mettre en marche l’appareil.
Cordialement,

Post Reply