La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

ORP élevé

Moderators: Hayward, pzenone

Kac Font

Re: ORP élevé

Post by Kac Font » 14 July 2018, 18:30

bonjour,

je reviens vers vous.
j’ai fait une fausse manipulation sur l’aquarite pro.
en effet’ j’ai appuyé sur + lorsque le niveau de sel est apparu mais comme la cellule ne produisait pas, le niveau s’est mis à O.
l’aquarite est alarmé car niveau de sel tres bas et donc arret de la chloration.
pouvez vous m’aider rapidement?
merci beaucoup,
dans l’attente de votre aide rapide.
cordialement

Hayward

Re: ORP élevé

Post by Hayward » 17 July 2018, 09:19

Bonjour Madame Kac Font,
Pour remettre le bon taux de sel, il va falloir forcer la production et donc désactiver la sonde ORP.
Il faut mettre le paramètre Alimentation chlore = Désactivé. Puis passer en supercloration (touche S).
L’appareil va alors produire du chlore et va afficher le taux de sel instantané.
Puis, on va régler le taux de sel moyen :
Il faut appuyer sur « I », puis sur la flèche de droite jusqu’au menu « Sel Instant. ».
Au passage, on vérifiera que la cellule est bien alimentée en vérifiant les paramètres de tension, intensité, température et taux de sel (le 2iem menu, juste après le pourcentage de réglage).
Au niveau du menu « Sel Instant. » vous devais avoir un taux de sel affiché et (+=mém.) qui clignote. Il faut appuyer sur la touche « + » pour mémoriser cette valeur. Ainsi, le taux de sel instantané va remplacer le taux de sel moyen.
Attention, il faut que le niveau de sel soit entre 3.2 et 3.9 pour appuyer sur « + ». Si non, vous risquez d’avoir une alarme.
Puis, appuyer sur « S » à nouveau pour ne pas surchlorer votre bassin.

Une fois le taux de sel revenu à la normal, regler votre appareil comme avant :
Type de bassin = Piscine
Affichage = Sel
Type de Cellule = T-Cell-3 / T-Cell-9 / T-Cell-15 (rentré le modèle de cellule installée sur vos canalisations. Ce paramètre est très important pour le bon fonctionnement de l’appareil).

Puis aller dans le menu « assist. Config. Chim » en appuyant sur « + »
Système de détection = Activé (active le module Sence & Dispense)
CTRL reéduc pH = Auto détect. (Active la pompe péristaltique)
Alimentation chlore = Auto détection ORP (Active la sonde ORP)
Conserver niveau pH = 7.2
Fin contrôle pH = 120 min
Maintenir niveau ORP = = 680 (régler entre 650 et 715 suivant le besoin en désinfectant).
Fin désinfectant = 50h

Cordialement,

Post Reply