La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Enregistrement Garantie Eléments Aquarite +

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Jicour

Enregistrement Garantie Eléments Aquarite +

Post by Jicour » 02 October 2018, 20:46

Bonjour,

J'ai acheté un "ensemble d'appareils" pour Electrolyse au sel : Aquarite Plus TCELL 3 + Cellule + Chambre de mesure avec sonde ORP Redox et régulation de PH- et pompe péristaltique.

Lors de l'enregistrement sur le site pour les garanties, j'ai enregistré un élément dans AQUARITE PLUS TCELL3 +PH mais je me suis aperçu ensuite qu'il y avait aussi AQUARITE PLUS TCELL3 +PH STD.
Quelle est la différence ? Dois je refaire mon enregistrement si je n'ai pas sélectionné le bon item entre STD et pas STD ?

D'autre part, je n'arrive pas à trouver ce que je peux enregistrer d'autre (Module/Sonde ORP,...) et dans quel Menus / Items ?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

P.S : J'ai également une Superpump VSTD que j'ai pu enregistrer sans problème.

Hayward

Re: Enregistrement Garantie Eléments Aquarite +

Post by Hayward » 03 October 2018, 07:40

Bonjour Monsieur Jicour,
La différence, c’est que sur l’AquaRite Plus STD (standard), vous avez des sondes standards qui sont montées directement sur la canalisation. Vous, vous avez des sondes GoldLine montées dans une chambre de mesure. Votre système est donc plus qualitatif.
Vous n’avez rien d’autre à enregistrer pour ce système.
Cordialement,

Jicour

Post by Jicour » 03 October 2018, 22:45

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Concernant la chambre de mesure, mon pisciniste m'indique qu'il est normal et même important pour la mesure qu'il existe un flux/une bulle d'air qui circule à l'intérieur de cette chambre afin de favoriser le brassage de l'eau et donc accentuer la précision de la mesure. Est-ce exact car ma chambre de mesure est totalement pleine d'eau et donc sans bulle d'air en circulation ?

Enfin, il semblerait qu'il existe un support Hayward spécifique avec joint d’étanchéité pour le nettoyage de la cellule permettant de la maintenir à la verticale et de la remplir de produit.
Est-ce exact ? et si c'est le cas auriez-vous la référence du support compatible avec ma TCELL3 - Aquarite + ?

Merci à vous.
Bien cordialement.

Hayward

Post by Hayward » 04 October 2018, 10:45

Bonjour Monsieur Jicour,
Votre pisciniste a raison sur un point, il est très important d’avoir une bonne circulation dans la chambre de mesure pour avoir une eau représentative de l’eau du bassin. Vous pouvez vérifier la circulation d’eau en ouvrant le robinet central de prise d’échantillon. Vous aurez soit de l’air qui va rentrer, soit de l’eau qui va sortir. Les deux phénomènes peuvent se produire suivant l’installation.
Mais il n’est pas nécessaire d’avoir de l’air dans la chambre.
Le support de nettoyage des cellules a pour code article : GLX-CELLSTAND
Cordialement,

Jicour

Post by Jicour » 04 October 2018, 12:31

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos informations/explications toujours limpides.
Désolé, je vous sollicite un peu en ce moment car on vient de tout mettre en route !
Je constate que la mesure du Taux de sel de l'aquarite + (que je lance par le menu "Électrolyse" pour actualiser la mesure) varie selon le débit de la pompe, même si aucune modification (ajout de sel en cours de dissolution par exemple) n'est de nature à pouvoir aller dans le sens d'une mesure fluctuante.
Est-ce normal ?
Enfin, vaut-il mieux lancer la mesure avec un débit rapide de la pompe (plus de 2 000) ou bien une vitesse plus lente (1 200 à 1 600)? Dans quel cas a-t-on la meilleure précision ?
Le taux de sel étant un "calcul", peut être même que le débit n'a aucune influence sur la mesure ?

Merci par avance pour votre retour.

Bien cordialement.

Hayward

Post by Hayward » 04 October 2018, 14:58

Bonjour Monsieur Jicour,
Le débit a une influence car suivant le type d’écoulement (laminaire ou turbulent), la mesure ne sera pas la même. Il faut que le flux soit turbulent.
Normalement, lorsque l’AquaRite plus contrôle la pompe à vitesse variable (via le câble digital), il force la vitesse de la pompe sur V2 (2400 tr/min par défaut) lors de la mesure de sel.
Cordialement,

Post Reply