La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Equipement pour une piscine de 10x5m

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
DUROT

Equipement pour une piscine de 10x5m

Post by DUROT » 02 October 2018, 13:16

J'ai l'intention de faire construire une piscine béton enterrée de 10m par 5m avec un volume d'eau minimum de 75 m3.
Quel est le matériel requis et optimal pour ce genre de réalisation ? sachant que j'aimerai utiliser une filtration à cartouche(s) de type "Star clear" ou "Swim clear" avec une pompe à vitesse variable. ( mais quel modèle?)
Pour le traitement de l'eau j'envisage le système "Aquarite Pro-sense & dispense", est ce un bon choix ?
Dernière question, des skimmers avec grandes meurtrières sont ils nécessaires ?
A la recherche de la formule idéale, je vous remercie pour votre ou vos réponses.

Hayward

Re: Equipement pour une piscine de 10x5m

Post by Hayward » 03 October 2018, 07:42

Bonjour monsieur DUROT,
Pour un bassin de 10 x 5 H1.5, le débit théorique de l’installation est d’environ 17 m3/h.
Il vous faudra donc 2 skimmers, 3 buses de refoulement (ou 2 buses plus un turbo jet au milieu).
Oui, il est préférable, d’utiliser des skimmers grande meurtrière (Skimmer Premium 3118 par exemple). On compte 1 skimmer grande meurtrière pour 25m² de surface d’eau.
Il faudra utiliser des tuyaux de 63 mm (ou plusieurs tuyaux de 50 mm).
L’idéal serait un filtre SwimClear 4 cartouches C4030EURO couplé avec une TriStar VSTD (SP3216VSTD). Une Super Pump VSTD (SP2616VSTD) conviendra aussi.
Pour l’AquaRite, il faudra prendre la T-CELL-9 (AQR-PRO-95SDE).
Vous aurez ainsi la configuration idéale.
Cordialement,

Post Reply