Disfonctionnement EZ-PH

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Gregory

Disfonctionnement EZ-PH

Post by Gregory » 15 July 2015, 13:12

Bonjour,

J'ai acheté le système de régulation de PH EZ-PH

Je l'ai branché en suivant la notice, et j'ai étalonné la sonde avec le PH 7 et le PH 4 fournis.

Depuis mon appareil Hayward indique que le PH de ma piscine est à 6.4, ce qui m'étonne beaucoup parce que mon testeur de PH électronique indique 7.2 (et dans la région on a plus une eau alcaline qu'acide).

J'ai effectué les 2 tests suivants :
- Lorsque je mesure avec la sonde du système de régulation de PH EZ-CHEM le PH 7 fourni, il indique 6.3
- Lorsque je mesure avec la sonde du système de régulation de PH EZ-CHEM le PH 4 fourni, il indique 3.8

J'ai de nouveau étalonné la sonde et je rencontre toujours le même problème.

Que dois je faire ?

Grégory

Hayward

Re: Disfonctionnement EZ-PH

Post by Hayward » 15 July 2015, 13:37

Bonjour Monsieur Gregory,
Pouvez-vous vérifier la date de péremption des solutions tampons ?
Dans tous les cas, il est préférable de refaire l’étalonnage avec des solutions neuves.
Veillez bien aussi à ce que la sonde soit verticale, le câble vers le haut.
Cordialement,

Gregory

Post by Gregory » 15 July 2015, 13:46

Bonjour,

J'ai oublié de vous préciser que l'appareil, la sonde et les solutions sont neuves (achetés en avril, mais installés ce dimanche).
Je peux acheter de nouvelles solutions tampon, étalonner à nouveau et faire à nouveau le test, mais je doute fortement que le problème vienne de là.
Je pense que le souci vient de la sonde ou de l'EZ-PH lui même.

Si tel est le cas, comment cette sonde ou l'appareil peuvent être ils pris en garantie ?

Gregory

Post by Gregory » 15 July 2015, 13:59

La sonde est bien installée à la verticale avec le câble vers le haut.

Hayward

Post by Hayward » 15 July 2015, 15:21

Monsieur Gregory,
Les solutions tampon se périment assez vite. Il est donc préférable de faire un étalonnage avec des solutions neuves.
D’ailleurs, d’après ce que vous m’expliquez, votre sonde à l’air de fonctionner. Après un étalonnage avec des solutions neuves, tout devrait rentrer dans l’ordre.
Si toutefois ce n’était pas le cas, il faudra vous rapprocher de votre revendeur pour une prise sous garanti. Le SAV étant toujours géré par le revendeur afin d’assurer le service au plus proche des clients.
Cordialement,

Post Reply