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Pb sur votre matéreils

Posted: 07 September 2018, 09:10
by Guichard
Objet : Mécontentement sur votre matériel acheté.



Madame, Monsieur,

Je vous fais ce courrier pour vous informé de mon mécontentement sur le fait d’avoir acheté tout mon matériel de piscine portant votre marque.

En 2014, j’ai un client (de ma société) qui me conseille d’acheter tous mes accessoires de piscines portant la marque Hayward, me faisant que des compliments.

J’ai donc dit à mon électricien plombier de me faire un devis avec tout un matériels Hayward pour ma piscine. Il me pose donc tout ce dont j’ai besoin, soit : Une pompe pré filtre, un filtre, une électrolyse PH, un diffuseur de sel, une pompe de massage et une pompe à chaleur (pour chauffer l’eau).

Dés avril 2015, la pompe à chaleur a dû être dépannée par une de vos sous traitants. Voir copie du bon d’installation. Elle n’avait marché qu’un mois.

En automne 2017, j’ai mon moteur du pré filtre qui fuit. Je contact donc un revendeur Hayward afin qu’il puisse venir faire une réparation. Lors de sa venue, il m’informe que tout le matériel posé est sous dimensionné et que des pannes éventuelles restent à venir. Je suis donc un peu étonnée et agacée. Il me fait donc la réparation nécessaire avec un peu de retard (intervention début 2018). Sachant que j’ai une piscine à débordement et que je la fait fonctionner toute l’année (pas la pompe à chaleur, elle ne fonctionne que d’avril à septembre, selon le temps, sachant que j’habite dans le Sud et que j’ai une bâche à bulles).
Lorsqu’il m’a dit que tout votre matériel était sous dimensionné, je me suis dit : « Pourquoi mon électricien plombier n’a pas été bien informé par son commercial » ! Si vos revendeurs de matériels informent mal les professionnels cela pose un réel souci, surtout vis-à-vis de votre marque. Peut être que vous devriez contacter mon électricien plombier afin qu’il vous dise à qui il a acheté votre matériel posé chez moi afin que vous sachiez qui l’a conseillé d’installer mon matériel en place à ce jour ?

Egalement, je ne suis, une nouvelle fois pas contente de votre matériels, car au environ du 15/08/18, la pompe à chaleur faisait disjoncter mon compteur (soit la 2e pannes en 3 ans). J’ai donc une nouvelle fois contacté votre revendeur, qui m’avait dépanné de la pompe pré filtre. Il me dit qu’il ne peut pas m’aider car il ne connaît pas ce genre de matériel (il est pourtant noté sur votre site pour réparations !). Donc me voilà avec une pompe à chaleur que j’ai achetée chez vous et impossible de savoir qui pourra me dépanner. J’ai eu avec insistance auprès de celui-ci, un numéro pro pour avoir votre SAV. La personne de votre SAV, très gentil, me donne des entreprises qui sont loin de chez moi, dont certainement cher dans leurs déplacements. Je l’ai informé que j’avais une cliente qui avait une grosse société (qui vend des climatiseurs), etc. Je lui dis que peut être cette société pourrait faire la marque Hayward et donc faire vos SAV depuis Nimes, Bagnols, etc.
Cette société c’est mis en rapport avec le SAV Hayward et au final il y a trop de choses à changer, couteuses, et y en aurait pour plus de 2000€ HT pour une pompe d’aout 2014, en réparation, (compresseur et autre à changer). Il me semble que cela est un peu fort. J’achète votre marque pour ne pas être embêtée et au finale j’ai que des soucis en moins de quatre ans !

Au final la société , (de ma connaissance), a bien voulu s’occuper de moi et me propose une pompe à chaleur pour ma piscine à 3000€ HT d’une autre marque. J’ai donc accepté.

Vous l’aurais compris, je ne suis pas du tout contente de votre matériels et des informations qui ont été donné à mon électricien plombier. Car au final j’ai payé une certaine somme non négligeable et au bout de 4 ans je suis obligée d’y revenir dessus.

Franchement, je ne conseillerai pas votre marque.

Dans l’attente d’un retour de votre part, je vous pris de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.

Mme Anne Guichard Derreveaux, gérante.

Re: Pb sur votre matéreils

Posted: 07 September 2018, 09:14
by Guichard
Je ne peux pas vous envoyer une PJ. Comment faire ?

Re: Pb sur votre matéreils

Posted: 11 September 2018, 09:41
by Hayward
Bonjour Madame Guichard,
Nous avons bien reçu votre courrier et nous y avons répondu.
Vous recevrez cette réponse prochainement.
Cordialement,

Re: Pb sur votre matéreils

Posted: 13 September 2018, 08:57
by Guichard
Nota : Le courrier part ce matin en réponse à votre AR.

Madame, Monsieur,

Suite à votre courrier en AR du 06/09/18 (voir ci-joint), je ne suis pas du tout contente de votre prise en charge.

1- La responsabilité de mon électricien plombier est bien sur engagé mais la votre aussi dans le sens ou si le commercial l’a mal informé, en fonction des caractéristiques de ma piscine, c’est donc qu’il y a un gros problème d’information entre vos services commerciaux et les techniciens qui posent vos produits. Donc je pense que vous êtes tout de même responsable.
2- Et le fait que votre PAC soit de nouveau tombée en panne, ce n’est tout de même pas ma faute. Sachant qu’en plus vous me noté que personne a eu ce genre de problème. Excusez moi mais sur votre blog il y a des gens qui ont eu le même problème que moi, sauf que pour eux cela c’est passé dans les deux ans de prise en garantie. Donc c’est bien de votre responsabilité. Une PAC dont le compresseur a serré c’est bien qu’il y a un problème d’origine. Vous notez que cela peut venir du tableau électrique. Là je pense que vous vous moquez de moi. C’est une installation dés plus classique comme tout autre PAC. J’en ai six, (cinq Diakin et une Hayward), en tout et il n’y a que la votre qui a eu un souci. Donc arrêtez de vous moquez du monde ! Prenez vos responsabilités.

Je souhaite donc une prise en charge de la PAC de votre part et je vous confirme que vous êtes bien responsable de tout ceci.

Dans l’attente d’un retour de votre part pour une prise en charge, je vous pris de croire, Madame, Monsieur, à mes sincères salutations.



Mme Anne Guichard Derreveaux, gérante.

Re: Pb sur votre matéreils

Posted: 14 September 2018, 10:23
by Hayward
Bonjour Madame Guichard,
Étant donné que vous avez commencé une procédure par courrier recommandé, ce post n’a plus lieu d’être. Je vais donc le fermer.
Cordialement,