La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

filtre à sable S244SXE

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
guy.ribis

filtre à sable S244SXE

Post by guy.ribis » 08 March 2017, 12:50

Bonjour,
Je viens de changer le filtre HAYWARD (qui fuyait au niveau de la soudure à la hauteur du col) par un autre filtre HAYWARD réf S244SXE.
1°)-Ce filtre m'a été vendu garanti 10 ans le filtre et 5 ans l'équipement.
Or ces garanties ne figuraient nullement sur la facture d'achat. Sur ma demande le vendeur a ajouté par écrit ces indications sur la facture.
Pouvez-vous me confirmer que ces garanties s'appliquent bien à ce filtre et comment pourrai-je m'en prévaloir le cas échéant.
2)-Comment faire pour enregistrer ce filtre sur le site dédié;le type du filtre S244SXE n'y figure pas.
3°)-Jusqu'à quelle hauteur le verre filtrant que je vais y mettre à la place du sable doit -il arriver dans la cuve?
4°)- Téflonner les filetages. Combien de tours ?
Merci pour vos réponse.

Hayward

Re: filtre à sable S244SXE

Post by Hayward » 09 March 2017, 08:39

Bonjour Monsieur Ribis,
La cuve du filtre S244SXE est effectivement garantie 10 ans depuis 2016 et les équipements (comme la vanne) 5 ans.
Pour enregistrer ce filtre, il faut sélectionner :
- Filtres
- Sable
- Pro Side
- Filtre à sable Pro Side 14m3/h (Ref=S244SXE).
Ne soyez pas surpris si le certificat n’annonce que 5 ans : Le filtre (ensemble des éléments) est garanti 5 ans avec une extension à 10 ans pour la cuve. Le certificat ne pouvant pas annoncer 10 ans sur le filtre (cuve + vanne) car cela inclurait la vanne.
Pour remplir votre filtre, il faut dans un premier temps le remplir d’1/3 d’eau puis de recouvrir les crépines avec du gravier (granulométrie 3 à 5 mm) ou du verre de forte granulométrie.
Puis, remplir le filtre avec le verre de plus faible granulométrie pour la filtration jusqu’au 2/3 à ¾ de la hauteur du filtre.
Pour le teflon, tout dépend de votre raccord. Je ne peux pas vous donnez précisément le nombre de tours. Par contre, visser le raccord uniquement la main sans trop forcer. Il ne faudrait pas fendre le taraudage de la vanne.
Cordialement,

guy.ribis

Post by guy.ribis » 27 March 2017, 14:22

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Par contre, je me demande si j'ai bien fait d'opter pour une filtre Hayward en remplacement d'un filtre de même marque qui fuyait comme indiqué dans mon courriel précédent car celui qui le remplace (S244SXE) avec sa vanne fournie d'office me donne déjà des soucis. Dés son installation( par un technicien), il s'avère que la vanne en question ne fonctionne pas correctement. (fuite qui fait que de l'eau s'écoule à l'égout lors de la filtration...) Cette fuite est importante car ma piscine(8x4) a été vidée à moitié en quelques heures.
Cette vanne est garantie d'accord....
Mais avec le problème que j'ai rencontré avec l'ancien filtre et ce nouveau problème lié cette fois-ci avec une vanne toute neuve, je me pose la question sur la fiabilité des produits Hayward; Question que devraient se poser les acquéreurs potentiels des produits de cette marque.
Désolé, mais si c'était à refaire, je changerai de marque. Maso...peut-être, .mais pas trop quand même.
Salutations.

Hayward

Post by Hayward » 28 March 2017, 09:29

Bonjour Monsieur guy.ribis,
Je suis sincèrement désolé d’apprendre que notre produit ne vous a pas donné entière satisfaction. J’espère que votre problème a été résolu rapidement. Nos vannes étant garanties 5 ans, il ne devrait pas y avoir de problème pour son remplacement.
Cordialement,

Post Reply