supprimer le capteur de debit de EZ ph

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
SUGIER

supprimer le capteur de debit de EZ ph

Post by SUGIER » 15 June 2016, 08:28

Bonjour,

Est ce qu'il est possible de supprimer le capteur de debit du régulateur ph, en shuntant la connexion.
Car mon installation déjà existante, ne me permet pas de placer un autre collier de prise en charge avant la sonde ph.

Si je branche le régulateur ph sur le contacteur de démarrage de la pompe et si l'on shunt le capteur de débit. Est ce que ce sera la même chose.

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Hayward

Re: supprimer le capteur de debit de EZ ph

Post by Hayward » 15 June 2016, 08:53

Bonjour Monsieur Sugier,
Sur l’Ez-Chem, Il n’est pas nécessaire de « shunter » électriquement le capteur de débit. Il suffit de de mettre le paramètre débit sur Off pour que l’appareil ne tienne plus compte du capteur.
Par contre, je vous le déconseille fortement car vous risquez d’injecter du produit pompe arrêtée. Comme il n’y aura pas de circulation d’eau, les mesures de la sonde ne seront pas actualisées. Vous risquez donc d’injecter le bidon en entier dans votre bassin.
La meilleure solution est de relier l’entrée du capteur de débit sur la carte (input Flow) à un relai qui sera actionné par le contacteur de la pompe. Ainsi, l’injection se fera pompe en marche. Ce n’est pas non plus l’idéal car il n’y aura pas forcement de débit au niveau de l’injection alors que la pompe sera en fonctionnement (lors d’un contre lavage par exemple).

Sur un Ez-pH c’est différent, il n’a pas de capteur de débit, il faut donc relier le câble directement au contacteur de la pompe (sans relai).
http://www.hayward.fr/photoforum/Install_EZ-pH.pdf

Faite donc très attention au modèle que vous avez, car si vous envoyez du 220 V sur l’entrée Flow d’un Ez-Chem, vous allez détériorer la carte irrémédiablement (non pris en charge par la garanti).
Cordialement,

SUGIER

Post by SUGIER » 15 June 2016, 10:19

Merci pour votre réponse.

Si sur le paramétrage je mets sur OFF le capteur de débit.
A partir du moment où le capteur est sur off, il fonctionne comme une pompe ph normal.
A ce moment là, je branche l'alimentation de la pompe ph sur le contacteur de la pompe piscine, au lieu de le branche sur une prise 220V.

Cela mettrai la pompe ph en route en même temps que le moteur piscine.

Est ce que c'est possible.
Merci

Hayward

Post by Hayward » 15 June 2016, 10:46

Monsieur Sugier,
Il est préférable de laisser brancher le régulateur de pH en permanence et de le contrôler via le capteur de débit.
Cordialement,

Post Reply