L'eau ne chauffe plus ...

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
fnlsm

L'eau ne chauffe plus ...

Post by fnlsm » 12 September 2015, 16:15

Bonjour , j'ai une pompe à chaleur Hayward 11kw qui vient tout juste de dépasser les 2 ans de garantie , dès les 3 mn de temporisation elle démarre , le ventilateur tourne mais l'eau n'est pas chauffée malgré les bonnes consignes programmées , pouvez vous m'aider à diagnostiquer le problème , d'avance merci .

Hayward

Re: L'eau ne chauffe plus ...

Post by Hayward » 14 September 2015, 08:15

Bonjour Monsieur fnlsm,
L’air qui est soufflé par le ventilateur est-il froid ?
Entendez-vous le compresseur se mettre en marche ?
Si votre compresseur ne se met pas en marche alors que le ventilateur fonctionne, cela peut venir du condensateur de démarrage du compresseur (60µF).
Il faudrait contacter votre installateur piscinier pour une vérification et une réparation le cas échéant.
Cordialement,

fnlsm

Post by fnlsm » 14 September 2015, 15:24

Bonjour et merci de votre 1ère réponse , oui il semblerait à l'oreille que j'entende à intervalle régulier une demande de démarrage je suppose du compresseur et qui à priori n'y arrive pas , mais aucun défaut sur l'écran de contrôle !

Hayward

Post by Hayward » 15 September 2015, 07:48

Bonjour Monsieur fnlsm,
Si c’est bien le condensateur de démarrage, vous n’aurez pas de défaut à l’écran car rien n’indique à la machine que le compresseur ne tourne pas.
Il faudrait donc contacter votre installateur piscinier pour tester ce condensateur (avec un condensateur neuf) pour voir si cela résout votre problème.
Cordialement,

Post Reply