Code erreur E03 sur PAC energyline pro ENP3M

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Lever

Code erreur E03 sur PAC energyline pro ENP3M

Post by Lever » 26 May 2015, 19:27

Bonjour
Je viens de remettre ma PAC en service et j'ai un code erreur E03. Elle n'a fonctionné que deux saisons.
L'an passé j'ai eu un souci avec l'horloge qui se remet à zéro si absence d'alimentation. Cette PAC était sous garantie mais le revendeur à qui je l'ai acheté a fait faillite. J'ai contacté le grossiste d'Indre et Loire qui m'a conseillé de trouvé un autre revendeur pour la prise en charge de cette panne. J'ai pris contact avec le magasin Hydro loisirs à Veigné qui a pris mon dossier en charge. Je l'ai relancé à plusieurs reprises mais je n'ai jamais eu de nouvelle. J'avais auparavant une PAC fabriquée en chine qui a fonctionné 5 ans sans problème. J'ai décidé d'investir pour une pompe de grande marque et voilà un souci au bout de la 1ère saison et cette année le code E03. Pouvais apporter des solutions a tous mes problèmes ?
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

Hayward

Re: Code erreur E03 sur PAC energyline pro ENP3M

Post by Hayward » 27 May 2015, 08:22

Bonjour Monsieur Lever,
Le code E03 indique que la pompe à chaleur ne détecte pas de débit d’eau.
Pouvez-vous vérifier que l’eau circule bien au niveau du condenseur (ouverture des vannes, débit…) ?
Si l’eau circule bien, il est possible que cela vienne du détecteur de débit.
Si vous avez déjà pris contact avec un magasin, cela devrait être résolu rapidement.
Cordialement,

Lever

Post by Lever » 27 May 2015, 12:18

Bonjour
je viens de rentrer chez moi et la PAC fonctionne. De quoi peut provenir ce code E03 sachant que toutes les vannes sont ouvertes ?
En ce qui concerne la panne concernant la remise à zéro de l'horloge si coupure de courant.
Cette panne est intervenue pendant la garantie même comme je vous l'ai dit l'entreprise à fait faillite et je reste devant une panne non solutionnée. Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
Cordialement
Denis Lever

Hayward

Post by Hayward » 27 May 2015, 12:45

Monsieur Lever,
Pour l’erreur E03, c’est une non détection de débit. Donc soit il y a un problème réel de débit (pompe désamorcée, skimmer obstrués, filtre colmaté…) soit il y a un souci au niveau du capteur de débit (faux contact…).
Pour votre autre problème, il faut absolument vous rapprocher d’un autre détaillant Hayward qui pourra prendre en charge ce dossier. A priori, c’est ce que vous avez déjà fait, ce qui est parfait.
Cordialement,

Post Reply