projet

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
pascal.h

projet

Post by pascal.h » 24 May 2015, 15:54

bonjour,

Nous avons comme projet l'installation d'une piscine de 5m/3m.

Le fournisseur fournit avec cette piscine une pompe Super pump 3/4cv ( SP1608 XE11 1 ).
Je ne connais pas le nombre de décibel.

de plus j'aimerais savoir si il serait possible de changer cette pompe contre une Max Flo de 0,5cv ( SP1806XE81 ) afin de gagner sur la consommation d'électricité? idem pour le bruit?

merci par avance
pascal.h

Hayward

Re: projet

Post by Hayward » 26 May 2015, 08:44

Bonjour Monsieur Pascal H,
La Super Pump est la plus silencieuse de nos pompes, je vous déconseille donc de passer sur une Max Flo. Si vous voulez encore plus de silence et moins de consommation électrique, il faudrait opter pour une pompe à vitesse variable (Super Pump par exemple) par contre, ce n’est pas le même budget.
Cordialement,

pascal.h

Post by pascal.h » 26 May 2015, 09:41

bonjour,

merci pour votre réponse.
dans le cas où je partirais sur une Super Pump, comme entre la 0,5cv et la 0,75cv il n'y a que le debit qui change (monophasé) sachant que mon bassin fera 21m3, il vaut mieux la 0,5 ou 0,75?

encore une fois merci
cordialement,
pascal.h

Hayward

Post by Hayward » 26 May 2015, 13:43

Monsieur Pascal H,
En fait, il faut voir votre système de filtration comme un tout et ne jamais oublié que le plus important dans un système de filtration, c’est le filtre. La pompe n’étant là que pour épauler le filtre.
Il faut donc choisir sa pompe suivant le filtre qui va être installé et évidement dimensionner le système suivant le volume d’eau à traiter. Sans oublier la distance entre le bassin et le groupe de filtration ainsi que les divers équipements (pompe à chaleur, cellule d’électrolyse…).
Pour 21m3, votre débit théorique est de 5m3/h.
En sable, un S0166T serait donc suffisant mais j’ai peur que la Super Pump 0.5 soit trop puissante donc un S210SXE avec une Super Pump 0.5Cv sera parfait. Le filtre étant légèrement surdimensionné par rapport à la pompe.
J’ai une préférence pour les filtres SwimClear. Vous pouvez donc opter pour un filtre mono cartouche C100SE ou C150SE avec une Super Pump 0.5 CV. Le C150SE permettant de nettoyer moins souvent votre filtre.
Un C3030EURO fonctionnera parfaitement aussi, mais j’ai peur que le budget soit trop élevé et pas vraiment nécessaire (Certes confortable car pratiquement pas d’entretien mais beaucoup trop sur-capacitaire par rapport au volume d’eau à traiter).
Cordialement,

Post Reply