PAC 13kW triphasée

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Guest Belgium

PAC 13kW triphasée

Post by Guest Belgium » 22 April 2014, 13:24

Bonjour,
Je réside en Belgique, pas loin de Wavre ( CP 1300 ) et viens de faire installer une piscine avec une pac. L'entreprise ayant installé la piscine a placé une pac Energyline Pro ENP5M230V/1/50Hz de 15kW.
Mon compteur électrique a une puissance de 32A ( 3 x 220 V ).
Nous ne pouvons mettre la pac en route car à pleine puissance, le disjoncteur 20A saute. La câblage est en 6 mm2. Nous pourrions aussi faire placer une disjoncteur 25A.
L'entreprise a commandé une nouvelle pac 13 kW en triphasé ( un nouveau modèle semble-t-il ); je retrouve sur votre site des informations sur cette pac mais il y est fait mention de triphasé 380 V.
Est-ce cette pac conviendra pour notre installation électrique ou non ?
Nous souhaitons utiliser notre piscine de mai à septembre et atteindre une température de 29 °C. La piscine fait 9,5m x 4 m pour une volume de 55 M3.
Merci de vos commentaires.

Hayward

Re: PAC 13kW triphasée

Post by Hayward » 23 April 2014, 09:44

Bonjour Monsieur,
Pour qu’une pompe à chaleur triphasée fonctionne, il faut impérativement du 380V sur 3 phases (le 220 étant entre phase et neutre). Je ne sais pas si c’est ce que vous avez.
Pour ma part, votre pompe à chaleur ENP5M est parfaite pour votre bassin (selon ce que vous m’avez donné), il faudrait juste changer le disjoncteur pour un 25A courbe D. Le 20A étant trop juste car il y a 22A à passer. Prenez bien un courbe D.
Pour moi, le plus simple et de changer le disjoncteur, celui que vous avez actuellement est trop juste.
Cordialement,

Post Reply