La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Robot TigerShark qc monte trop haut et retombe

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Malwat

Robot TigerShark qc monte trop haut et retombe

Post by Malwat » 21 July 2019, 19:14

Bonjour,

Mon robot achète en mai fonctionnait très bien jusqu’à aujourd’hui : il monte désormais trop haut et retombe sur le dos. Également lorsqu’il est au fond de la piscine il saute lorsqu’il démarre et ne touche plus le fond pendant plusieurs secondes. Je suis très surpris de ce comportement du robot qui fonctionnait très bien jusqu’à maintenant. Le filtre est propre, la restriction de débit est en place ... que faire ?
Merci de votre aide !

Hayward

Re: Robot TigerShark qc monte trop haut et retombe

Post by Hayward » 22 July 2019, 08:05

Bonjour Monsieur Malwat,
Quel type de traitement utilisez-vous chlore en galet, galet multi action, électrolyse…) ?
Pouvez faire un essai sans le bloc filtrant pour voir si le robot se comporte correctement ?
Cordialement,

Malwat

Post by Malwat » 26 July 2019, 18:28

Bonjour, j’utilise des galets de chlore. Je viens de faire le test sans le bloc de filtration et cela n’a rien changé : le robot continue à se comporter comme je vous l’avais décrit avant.
Initialement je l’avais toujours utilisé en mode QC et je pense que le problème est survenu depuis le jour où j’ai lancé un cycle complet de 4h ... je ne sais pas s’il y a un lien ...
Que me conseillez vous désormais ?
Merci de votre retour

Hayward

Post by Hayward » 29 July 2019, 11:07

Bonjour Monsieur Malwat,
Normalement, non, il n’y a aucun lien. Le cycle QC est juste une limitation du cycle long. Il se concentre sur le fond en mode QC.
Il grimpe bien aux parois ?
La turbine tourne-t-elle bien sur le dessus ?
Utilisez-vous du floculant ?
Avez-vous un insert grande vitesse sous le robot ?
Cordialement,

Post Reply