La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Projecteur 3424LEDBL

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Lesnar2102

Projecteur 3424LEDBL

Post by Lesnar2102 » 03 June 2019, 21:58

Bonjour
J'ai acheté 2 projecteurs 3424LEDBL + 2 traversé de partie Liner pour la piscine que je suis entrain de construire en bloc à bancher + finition gelcoat.

Je me pose la question de l'étanchéité étant donné qu'aucun pressé etoupe est fourni. Il est précisé que le projecteur doit être en permanence au contact de l'eau, je considère donc qu'il doit y avoir de l'eau à l'intérieur du support du projecteur.

Je prévois donc de réaliser une étanchéité entre la traversée de paroie et le support du projecteur (tefflon)
Je réalise ensuite une étanchéité entre le support du projecteur et la gaine (tefflon)

Ce qui me gêne dans cette solution c'est qu'il y aura de l'eau en permanence dans la gaine.. C'est pas terrible non? Dites moi si j'ai loupé quelque chose dans l'installation.

Cordialement

Hayward

Re: Projecteur 3424LEDBL

Post by Hayward » 04 June 2019, 16:25

Bonjour Monsieur Lesnar2102,
Les projecteurs 3424LEDBL sont dit à "gaine humide". C'est à dire qu'il y a de l'eau dans la gaine.
C'est tout à fait normal, c'est leur conception. Il faut donc bien faire l’étanchéité avec la gaine pour qu'il n'y ait pas fuite.
La limite de cette solution c'est que ce type de projecteur ne peut pas être installé sur les piscine à débordement type miroir.
Cordialement,

Post Reply