La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

remplacement projecteur design 300 W

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Pierre 33

remplacement projecteur design 300 W

Post by Pierre 33 » 03 July 2018, 07:55

Bonjour, je dois remplacer un de mes projecteurs design 300 w réf 3481 liner et je me pose la question venant de recevoir le colis avec le projecteur si je peux simplement démonter ce nouveau projecteur en connectant les fils électriques avec les cosses déjà sur place avec l'ancien projecteur ou suis je obligé de baisser le niveau de l'eau de la piscine pour changer la ligne électrique complète du boitier de raccord jusqu'au projecteur que je ne démonterai pas par conséquent ?

Ce que m’embêterai c'est le défaut d’étanchéité si je remonte mal le projecteur !

Désolé pour la longueur de la question et merci de votre réponse

Hayward

Re: remplacement projecteur design 300 W

Post by Hayward » 03 July 2018, 08:46

Bonjour Monsieur Pierre 33,
Le mieux est effectivement de tout remplacer car d’une part, les étanchéités sont réalisée en usine et sont vérifiée et d’autre part le câble qui est installé peut devenir poreux avec le temps.
Mais je comprends aussi que c’est assez complexe.
Si non, il aurait été préférable de ne remplacer que l’ampoule et les étanchéités.
Cordialement,

Pierre 33

Post by Pierre 33 » 03 July 2018, 10:04

Merci pour votre réactivité.

Je me suis peux être mal exprimé, je souhaite changer essentiellement mon ampoule qui ne fonctionne plus mais j'ai acheté un nouveau projecteur complet du coup au cas ou.

Est il possible de remplacer le projecteur et le câble en le connectant au boitier sans baisser le niveau de l'eau ? comme ça je ne touche pas à l’étanchéité du projecteur .

merci d'avance

Hayward

Post by Hayward » 03 July 2018, 10:08

Monsieur Pierre 33,
Si vous voulez changer le câble, il faudra baisser le niveau d'eau car vous êtes en gaine sèche c'est à dire que vous avez une étanchéité au fond de la niche qui évite à l'eau de remonter dans la gaine.
Même si c'est embêtant, c'est la meilleur solution.
Si non, c'est un simple changement d'ampoule en remontant le projecteur sur la plage.
Cordialement,

Post Reply