La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Pompe Orp tourne mais chlore non injecté

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Freedéric

Pompe Orp tourne mais chlore non injecté

Post by Freedéric » 28 July 2020, 22:34

Bonjour,
Mon ensemble de kits EZ-Chem + Orp attaque sa 5ème saison. RAS jusqu’ici.
Depuis peu, la valeur de consigne de l’ORP (710mV) n’arrive plus à être atteinte et le système ORP se met à l'arrêt en affichant « OFA ». Après étalonnage de la sonde (conforme) et remise en route, j’ai pu remarquer que le chlore liquide n’arrivait pas à être injecté quand la pompe tourne (j’ai comme repère une bulle d’air qui fait du surplace en avançant puis reculant de quelques mm). J’ai alors corrigé (temporairement) le problème en déconnectant le tube transparent de l’injecteur (une petite dépression s’est faite sentir puis du chlore a coulé du tuyau). En reconnectant, le chlore a, à nouveau, été injecté normalement pendant quelques jours. Puis le même pb s’est à nouveau présenter. J’ai remplacé mes tuyaux transparents entre bidon/pompe/injecteurs et j’ai permuté les injecteurs pH et Chlore pour les dédouaner (le soucis ne se présente que sur l’ORP qu’il soit connecté sur l’un ou l’autre des 2 injecteurs). Le pb se présente toujours : je le résous en déconnectant et reconnectant le tuyau de l’injecteur pour qu’il reparte pour quelques jours puis s’arrête à nouveau.
Je ne pense pas que la sonde soit incriminée car les valeurs affichées sont cohérentes et elle réagit bien aux étalonnages. Il semble plutôt qu’il s’agisse d’un manque de pression en sortie de pompe. D’où pensez-vous que ce soucis puisse venir ? Je vous remercie par avance. F.LONGUET

Post Reply