La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Liste fournitures création piscine

Moderators: Hayward, pzenone

Julien2804

Re: Liste fournitures création piscine

Post by Julien2804 » 20 November 2018, 15:31

Merci pour votre retour mais ma demande n’a peut-être pas été suffisamment explicite. Ok pour votre réponse mais qu’en est-il si mon installation est avec le filtre S244SXE (14 m3/h) donc en 50 et l’aquarite pro aussi en 50. Ne va-t-il pas y avoir trop de perte de charge ?

Cordialement

Hayward

Post by Hayward » 20 November 2018, 15:56

Monsieur Julien2804,
Un filtre à sable engendrera toujours plus de perte de charge qu'un filtre à cartouche car il faut traverser la couche de sable.
Si vous utilisez un filtre à sable 14m3/h, cela fonctionnera (car vous serez en dessous des 15 m3/h en refoulement) mais vous aurez plus de perte de charges et votre filtration sera moins efficace (50 µm au lieu de 25 µm pour un SwimClear).
Cordialement,

Julien2804

Post by Julien2804 » 30 November 2018, 11:59

Bonjour,
J'ai besoin d'un renseignement pour les skimmers miroir. En effet je viens de les commander mais il ne me seront livrés qu'en janvier 2019 :cry: . Cependant je voudrai avancer sur ma construction. Pour cela ma question est très simple. Auriez-vous une notice de montage? Ou pouvez-vous m'indiquer si le haut du skimmer vient à fleur du haut de la piscine (sous la margelle) ou si il doit etre recouvert d'une partie de beton. Même si je pense qu'ils doivent arriver juste sous la margelle je voudrai votre confirmation
En vous remerciant
cordialement

Hayward

Post by Hayward » 30 November 2018, 16:38

Bonjour Monsieur Julien2804,
Il faut mettre le skimmer le plus haut possible mais il faut quand même un peu de béton pour tenir la margelle. Vous ne trouverez rien dans la notice car ce type de produit est destiné aux installateurs piscinier. La notice n’est donc pas détaillée.
Cordialement,

Post Reply