La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Liste fournitures création piscine

Moderators: Hayward, pzenone

Julien2804

Liste fournitures création piscine

Post by Julien2804 » 04 November 2018, 22:18

Bonjour,
Je vous remercie par avance pour votre retour qui je le sais sera sérieux. Je suis en pleine réalisation d’une piscine de 8,5/4 avec 140 de fond. L’ensemble de mes équipements seront de votre marque. Maintenant j’ai besoin de conseils pour les traverses de parois. En effet ma piscine est maçonne en parpaing de 20 et sera ensuite recouverte d’un liner épais .
Je souhaite installer 2 skimmers miroir, 3 buses de refoulement simple, une prise balais et 3 projecteurs color logic 2 en 3 led.
Pouvez-vous vous m’indiquer la bonne reference pour les traverses de paroi?

En vous remerciant

Cordialement

Hayward

Re: Liste fournitures création piscine

Post by Hayward » 05 November 2018, 15:59

Bonjour Monsieur Julien2804,
Pour les buses et prise balai, il faut utiliser la traversée de paroi 3352.
Si vous utiliser des projecteurs mini led (3429LEDRGB ou 3429LEDBL), il faudra utiliser la 3353.
Cordialement,

Julien2804

Post by Julien2804 » 06 November 2018, 14:00

Bonjour et merci pour votre retour précieux

Pour compléter ma demande, pouvez vous me conseiller au niveau des buses et de la prise balai. En effet qu'elles ref sont à commander pour le balai et les buses sur traverses ref 3352 et pour liner épais?

en vous remerciant sincèrement

cordialement

Julien2804

Post by Julien2804 » 06 November 2018, 14:33

Pour compléter mon dernier post, la pompe va être une superpump 3/4 en sortie2" et le filtre un swimclear 22m3 ref c4030EURO avec une tuyauterie diam 63

bien cordialement

Hayward

Post by Hayward » 06 November 2018, 18:39

Bonsoir Monsieur Julien2804,
Pour un bassin de 8,5 x 4 h1,4 (48 m3) le débit théorique est d’environ de 10 m3/h.
La pompe est correctement dimensionnée. Par contre, vous pourriez très bien prendre un filtre swimclear C3030EURO qui sera suffisant.
Pour les tuyauteries, tout dépend de la configuration.
Il faut respecter les vitesses de passage suivante:
Il ne faut pas dépasser 2 m/s à l’aspiration (skimmer), ce qui donne :
Pas plus de 10 m3/h par tuyau de 50 mm PN16 et pas plus de 17 m3/h par tuyau de 63 mm PN16.
Et il ne faut pas dépasser 3 m/s au refoulement (buses), ce qui donne :
Pas plus de 15 m3/h par tuyau de 50 mm PN16 et pas plus de 25 m3/h par tuyau de 63 mm PN16.
Pour les projecteurs, nous préférons utiliser des projecteurs classiques pour les longueurs et les mini led pour les endroits spécifiques (escalier, forme particulière…)
Je ne peux donc pas vous dire si ce sera suffisant ou pas. Tout dépend de ce que vous espérez avoir dans votre bassin. D’autant plus si vous prenez des LED de couleurs car certaines couleur ont un très mauvais rendu dans l’eau (le rouge par exemple).
Cordialement,

Hayward

Post by Hayward » 06 November 2018, 18:40

Monsieur Julien2804,
Pour la traversée de paroi 3352 il faut prendre les buses 3315 et la prise balai 3331.
Cordialement,

Julien2804

Post by Julien2804 » 07 November 2018, 09:05

Bonjour,

je vous remercie pour vos dernières réponses. Je ne vous cache pas que je réalise mon projet seul et je vais essayer de résumer pour votre confirmation finale.

Mon bassin va être de 8.5/4 sur 140 de fond, équipement : 2 skimmers miroir, 3 buses 3315, un balai 3331 et un éclairage colorlogic II, la piscine aura une plage de 150 de long sur liner epais blanc. Précision mon local est à 1 mètre des skimmers et donc à 10 mètres des buses.

Vous m'avez confirmé pour la pompe merci. Pour le filtre vu la différence de prix entre les deux modèles le c4030EURO pourra convenir à mon installation tout de même?

En ce qui concerne le diamètre de le tuyauterie je suis perdu avec votre réponse l'installation doit être en 50 ou 63 car j'ai l'impression que les deux diamètres seront adapté mais pour vous quel est le mieux

bien cordialement

Hayward

Post by Hayward » 07 November 2018, 13:35

Bonjour Monsieur Julien2804,
Oui, le C4030EURO conviendra, c’est juste une histoire de budget.
Il faudra prendre un régulateur de niveau si vous installez des skimmers miroirs : ces skimmers étant plus fin, il y a beaucoup plus de risque de désamorçage du fait d’un manque d’eau (évaporation).
Pour les tuyaux, il y a plusieurs façons de faire pour un débit de 10 m3/h.
Encore une fois, c’est une question de budget.
Par exemple, chaque skimmer peut avoir son propre tuyau de 50 mm jusqu’au local technique. Ou vous descendez en 50 mm rigide jusqu’au radier puis, vous reliez les 2 skimmers avec un semi rigide de 63 mm jusqu’au local. Au niveau du local technique, le 63 mm sera le mieux. Allez-vous installer une bonde de fond ?
Attention de ne pas descendre en dessous des 0.5 m/s car vous risquez d’avoir de la sédimentation à l’aspiration. Concrètement, si les 2 skimmers et la bonde de fond ont chacun un tuyau de 63 mm, l’eau circulera trop lentement dans les tuyaux (10 /3 = 3.3 m3/h par tuyau et donc 0.4 m/s dans un tuyau de 63 mm PN16). Il n’y aura pas d’effet de chasse.
Pour le refoulement c’est pareil : soit 3 tuyaux de 50 mm (un par buse). Soit un tuyau de 63 mm jusqu’au radier puis 3 tuyaux de 50 mm.
Si vous avez 3 buses de refoulement standards, il faudra faire une double fourche pour l’équilibrage. Il est possible de mettre une turbo-jet (http://www.hayward.fr/residentiel/piece ... dromassage) à la place de la buse standard du milieu. En l’installant sur sa propre canalisation, vous éviterez la double fourche et vous pourrez créer un peu d’animation dans votre bassin.
Cordialement,

Julien2804

Post by Julien2804 » 07 November 2018, 14:20

Merci beaucoup pour votre retour et vos conseils.

En ce qui concerne le régulateur de niveau je ne l'avais pas précisé mais j'ai l'intention d'en installer un.
Pour répondre à votre question non je n'ai pas de bonde de fond, je n'ai pas voulu en installer lors de la réalisation du radier.
Je pense suivre votre conseil de partir en 63 depuis le local jusqu'au radier et de remonter avec une fourche équilibré en 50 entre les skimmers et buses. Faire le local à 100% en 63.

Pour la prise balai faut t'il du 63 ou 50 bien sur en rigide

et pouvez vous me donner la ref de la bonne buse en turbo-jet?

en vous remerciant sincèrement

cordialement

Hayward

Post by Hayward » 07 November 2018, 17:14

Monsieur Julien2804,
Pour la prise balai, comme il y a peu de distance, ce n’est pas très important mais du 63 mm pourrait être un plus si vous utilisez un balai aspirant ou un robot à aspiration (cela limite la cavitation).
Il faut prendre le SP1450TVE : Turbo Jet pour piscine liner.
Ce turbo-jet possède une bride permettant de brider le liner.
http://www.hayward.fr/images/pdfs/piece ... _es_de.pdf
L’arrière se connecte en 1.5’’. Je vous conseille de coller ce filetage pour éviter toute fuite. Une fois scellé, vous n’aurez plus accès à cette partie (donc pas de traversée de paroi avec un turbo jet).
Pour le tube d’air, vous pouvez utiliser un tuyau pneumatique (type tricoflex) qui sera relié à une prise d’air réglable SP1450AC qu’il faut acheter. La sortie étant soit sur la plage au niveau de la margelle, soit, sur le mur sous la margelle. Cette dernière position étant plus simple pour le réglage lorsqu’on est dans le bassin.
Cordialement,

Post Reply