La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Réparation Skimmer Hayward

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Manu27

Réparation Skimmer Hayward

Post by Manu27 » 07 October 2018, 13:15

Bonjour à tous,

J'ai une piscine qui a une trentaine d'année et j'ai du faire casser la terrasse cette année pour changer les tuyaux des skimmers. Ils étaient montés avec du tuyau souple (suite à une première réparation il y'a une vingtaine d'années à cause du gel) qui n'a pas résisté au chlore.

Bref j'ai remonté du rigide mais en remettant en eau je m'aperçois que j'ai une fuite le long de la paroi.
En regardant de plus près, le skimmer n'est pas cassé ou fêlé mais j'ai l'impression qu'il est composé en 2 parties, une partie qui traverse la paroi de la piscine puis le skimmer en lui-même. et c'est à cette jonction que cela fuit, juste avant le clapet côté piscine.

J'ai donc 2 questions :

1- Pouvez-vous confirmer que le skimmer est bien en deux parties d'origine et que ce n'est pas une "bidouille" du pisciniste qui a fait la réparation il y'a 20 ans suite au gel ?
Ca n'a pas l'air car les deux parties semblent bien emboîtées, mais je préfère confirmation.

2- Si oui, comment dois-je réparer de façon pérenne ?
Refaire un joint d'ABS liquide par l'intérieure du skimmer tient-il dans le temps ? Ou il est préférable de démonter les deux parties du skimmer pour le re-emboiter correctement avec un joint d'ABS liquide ?
Qu'elles sont les préconisations de montage ?

Comme je n'ai pas encore refait la terrasse ni rebouché autour des skimmer, il est encore temps de faire les choses correctement même si je dois défaire ce que je viens de réparer...

Merci d'avance !

Hayward

Re: Réparation Skimmer Hayward

Post by Hayward » 08 October 2018, 09:38

Bonjour Monsieur Manu27,
La plupart de nos skimmers sont effectivement en 2 parties : d’un côté le corps et de l’autre la meurtrière. Le corps étant commun aux différents modèles (béton, liners…).
Pouvez-vous me dire de quel skimmer il s’agit ?
Pour ma part, j’achèterais des skimmers neufs pour repartir pour 20 ans (ou plus) et ne pas prendre de risques.
Ce serait dommage de tout remonter et de s’apercevoir dans quelques années que ça ne va toujours pas.
Cordialement,

Manu27

Post by Manu27 » 08 October 2018, 10:19

Bonjour Merci de votre réponse, concernant le modèle je ne suis pas certain mais ça ressemble à de l'Hayward grande meurtrière.

Changer entièrement le skimmer n’était pas vraiment une option que j'ai envisagée car il faut en plus casser la margelle (piscine béton/liner). Pour le moment j'ai juste cassé la terrasse autour des skimmers mais pas touché la margelle et au liner. Option intermediaire changer le corps du skimmer et pas la meurtrière.

Au montage quelles sont les préconisations pour le collage des deux parties ?

Manu27

Post by Manu27 » 08 October 2018, 10:23

Je précise également que la fuite est petite, ce sont des gouttes.

Hayward

Post by Hayward » 08 October 2018, 12:48

Monsieur Manu27,
Nous avons plusieurs modèles de skimmer grande meurtrière. Je suppose que c’est un 3119 qui est le plus vendu.
Si vous ne voulez pas tout casser, alors la meilleur solution reste de refaire l’étanchéité des deux pièces avec de l’ABS liquide.
Cordialement,

Manu27

Post by Manu27 » 08 October 2018, 17:22

Après quelques recherches, je pense que le modele est dans la serie sp1080-sp1085 avec 4 sorties possibles, vissé ou a coller en 50 et 63mm. Couvercle carré avec visses et corps sans rainure.

Hayward

Post by Hayward » 09 October 2018, 08:25

Bonjour Monsieur Manu27
Si le couvercle est carré, c’est donc bien un SP1080. Je suis moins inquiet sur cette serie car c’est un skimmer très robuste.
Si la fuite est légère, une réparation à l’ABS liquide devrait convenir. Il n’y a pas de pression au niveau des skimmers.
Cordialement,

Manu27

Post by Manu27 » 09 October 2018, 14:13

Merci pour votre réponse, ces skimmers sont effectivement très solides !

Post Reply