Buse Turbo jet

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Alexis G

Buse Turbo jet

Post by Alexis G » 23 March 2016, 15:32

Bonjour, je construits un bassin de 8x4 avec un escalier en prolongement de 2x2 il y aura une partie de 2.5 M avec 1.80 de profondeur, une de 2.5 M avec 1.20 de profondeur et la derniere partie de 3 en pente douce. Je compte mettre 2 skimmers + 3 ou 4 refoulements. Je souhaiterai mettre une buse turbo jet si je mets 3 refoulements et 2 turbo jet si je mets 4 refoulements pour une seule pompe.
je souhaiterai savoir si au quotidien une turbo jet aura la même fonction que le refoulement (pour la circulation de l'eau ) ?
Pour que la ou les turbo jet soient efficaces en terme d'hydro massage, doit on couper la circulation des autres buses ? Enfin une pompe 15 m3/h sera t'elle suffisante ?

Merci d'avance

Hayward

Re: Buse Turbo jet

Post by Hayward » 23 March 2016, 17:54

Bonjour Monsieur Alexis G,
Pour un bassin de 8x4 (volume d’environ 50 m3) le débit théorique est d’environ 12 m3/h.
Pour ce débit, nous vous préconisons 2 skimmers et 3 buses (2 buses standards de chaque côté et un Turbo Jet au centre sur sa propre canalisation). Un groupe de filtration (pompe + filtre) de 15 m3/h sera parfait pour cette configuration. Donc, par exemple, une Super Pump SP1611XE161 avec un filtre à sable S244SXE. Ou, si vous voulez une meilleure filtration, un SwimClear C3030EURO avec une Super Pump SP1611XE161 ou une Max Flo XL SP2310XE161. Vous pouvez aussi opter pour une pompe à vitesse variable, mais ce n’est pas le même budget.
En filtration normale, la vanne des 2 buses standards et la vanne du turbo jet seront ouverte. Le turbo jet aura la même fonctionnalité qu’une buse standard (avec un peu plus de débit).
En mode hydro-massage, il faudra fermer la vanne des buses pour ne laisser que le Turbo Jet.
N’oublier pas la prise d’air réglable SP1450AC qui viendra se fixer sur la plage ou sur la paroi du bassin pour régler le débit d’air du Turbo Jet. En filtration normale, cette prise sera fermée ; il faut éviter d’injecter de l’air en permanence.
Cordialement,

Post Reply