hydro jet encastrement ?

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
BLATCHE

hydro jet encastrement ?

Post by BLATCHE » 15 February 2016, 18:12

bonsoir,
suivant vos conseil pour mon projet mini piscine, j'ai l'intention d'installer 2 buses de refoulement et un hydrojet.
le bassin sera beton + carrelage.

sur les images de votre hydrojet je vois un petit tuyau vertical sur le dessus,
d'ou ma question : quelle est la focntion de ce tuyau et l'hydrojet est il encastré comme une buse "normale" ou depassant de la paroi (pour laisser le tuyau vertical hors paroi ) ?

merci

Hayward

Re: hydro jet encastrement ?

Post by Hayward » 16 February 2016, 10:40

Bonjour Monsieur BLATCHE,
Les versions pour piscine béton (SP1450TE) et pour piscine liner (SP1450TVE) doivent être encastrées dans la paroi de la piscine. Seule la version pour piscine hors sol (SP1450TME) dépasse de la paroi.
Le tuyau vertical sert à l’admission d’air pour avoir un mélange eau/air (effet hydro-massant). Il faut utiliser un tuyau type Tricoflex Tubclair AL. De l’autre côté, il faudra relier le tuyau à une prise d’air réglable SP1450AC qui viendra se fixer sur la plage ou sur la paroi du bassin. Veiller à limiter la longueur de tuyau (surtout en dessous du niveau d’eau) pour faciliter l’arrivé d’air.
Le Turbo Jet pour piscine liner (SP1450TVE) peut aussi être installé sur une piscine béton. Certain le trouve plus simple à installer (raccordement à visser sur l’arrière…)
Cordialement,

Post Reply