Page 1 of 1

Pièces à sceller refourlement orientable venturi

Posted: 09 October 2015, 09:54
by Guy13
bonjour,
Piscine Magiline de 1999 changement liner cette année, refoulement principal avec grosse buse orientable vissable/dévissable pour plus ou moins de puissance de sortie système venturi avec bouton d'air un peu plus eau, ce refoulement est monté sur une bride (meme que celle de bonde de fond) référence SP-1048-B1.
le local technique est enterré contre la piscine et attenant donc de l'autre côté au skimmer, aspirations basses et refoulement dont je vous parle, le tuyau PVC qui part de la pompe et rentre dans la parooi est situé à 20cm de la pome, il s'agit d'un coude à 45°.
problème : pompe en route, très peu de puissance en sortie du refoulement almos que d'habitude très puissant (pompe 2CV) et cote intérieur au niveau de coude l'eau sort comme une douche. Je ferme la vanne de ce refoulement et là plus de douche mais de l'eau tout de même qui s'écoule. Bref, fais venir piscinier qui ne comprend pas grand chose et me dit que ce doit être cassé à l'interieur du béton. Je tourne tout l'été avec le petit refoulement à boule que j'ai au niveau de l'escalier, je vous dis pas la puissance et le bruit...
J'écris à MAGILINE, avec phots à l'appui en keur disant qu'il s'agissait de matériels Hayward, après 2 mois de discussion par mails, réponse : çà n'existe plus, on ne sait pas d'oû cela provient, voir avec un représentant de chez eux. BRAVO MAGILINE.
Je vouslais connaître au moins l'info du montage pour essayer de comprendre. J'ai fait venir un autre piscinier connu d'un ami,il ne comprenait pas pourquoi déjà lors du changement de liner les joinst n'avaient pas été changés. Bref, il change un joint, puis ceux du refoulement intérieur, il s'agit d'une grosse boule où est monté une collerette blanche et 3 joints noirs et là, pour le meoment cela focntionne un peu mieux, mais surtout il n'y a plus de fuite.
Je souhaiterai cependant connaître le montage de cet équipement et savoir si l'on peut obtenir des joints neufs et bien adaptés. Je suppose que Hayward peut me retrouver cela. Je suis à même de donner un maximum de références et de photos car j'aimerai régler ce problème définitivement et de pas rester dans le doute et l'incertitude d'une réparation durable ou pas.

merci d'avance

Re: Pièces à sceller refourlement orientable venturi

Posted: 09 October 2015, 10:30
by Hayward
Bonjour Monsieur Guy13,
Pourriez-vous m’envoyer des photos de cet équipement à : hayward@hayward.fr.
Si c’est une grosse buse ronde avec un réglage d’air sur le dessus, cela ressemble à un Turbo Jet :
http://www.hayward.fr/produits/pieces-a ... dromassage
Si c’est bien un turbo jet, vous trouverez l’ensemble des pièces détachées ici : http://www.hayward.fr/images/pdfs/piece ... _es_it.pdf

Ce qui est étrange, c’est que votre buse est montée avec une bride de bonde de fond WGX1048B. Les joints qui se montent avec cette bride sont les SPX1048DPAK2 (pack de 2 joints).
Il est possible que ce ne soit pas un produit de notre fabrication. Avant que nous commercialisions une version liner de notre turbo jet, on pouvait trouver sur le marché des turbo jets béton modifiés pour une installation liner. Il s’agit peut-être de ce type de produit. Je ne pourrais en être sur qu’avec une photo (vue de l’arrière).
Cordialement,

Re: Pièces à sceller refourlement orientable venturi

Posted: 15 October 2015, 21:31
by Hayward
Bonsoir Monsieur Guy13,
J’ai bien reçu vos photos. Cette pièce n‘est pas fabriquée par Hayward. Effectivement, la bride semble bien être une bride de bonde de fond Hayward mais la buse orientable n’est pas fabriquée par nous. Peut-être qu’en utilisant les joints de la bonde fond (SPX1048DPAK2), vous pourrez résoudre votre problème.
Cordialement,