Volet de skimmer qui se bloque

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Henri74

Volet de skimmer qui se bloque

Post by Henri74 » 18 August 2015, 11:37

Bonjour,
Je voudrais savoir comment démonter un volet de skimmer qui se bloque (par frottement sur les côtes).
Il s'agit d'un skimmer "Design" de forme arrondie.
Merci d'avance pour vos conseils

Hayward

Re: Volet de skimmer qui se bloque

Post by Hayward » 18 August 2015, 14:38

Bonjour Monsieur Henri74,
Le volet de skimmer est tenu par une petite tige en plastique souple. Il suffit de tirer légèrement sur cette petite tige par son centre pour dégager les ergots. L’opération doit se faire par l’intérieur du skimmer. Cette tige n’étant pas simple à attraper, vous pouvez vous aider à l’aide d’un petit tournevis.
Cordialement,

Henri74

Post by Henri74 » 27 August 2015, 21:56

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils.

La tige souple n'est effectivement pas facile à attraper. J'ai percé un petit trou dans le volet (côté bassin, au milieu et au niveau de la tige) ce qui m'a permis ensuite de la repousser depuis l'extérieur (avec un petit tournevis par exemple) pour l'atteindre plus facilement de l'intérieur du skimmer. J'ai ainsi réglé mon problème de volet.

Mais autre problème : j'ai découvert des fissures (certes étroites mais avec cassure du plastique) sur les parois planes et verticales des deux skimmers (de part et d'autre du volet). Ces fissures sont a priori suffisantes pour provoquer des fuites d'eau. Je n'ai pas de raison à donner à l'apparition de ces fissures (la piscine a 11 ans). Ce problème vous a-t-il été signalé et que me suggérez-vous pour colmater ces fuites?

Merci d'avance.

Hayward

Post by Hayward » 28 August 2015, 09:33

Bonjour Monsieur Henri74,
Les fissures sur les skimmers sont généralement dues aux contraintes du béton sur les skimmer (terrain qui bouge, dilatation…). Pour réparer ce type de fissure, on utilise de l’ABS liquide (seringue). Vous en trouverez chez votre piscinier ou sur internet.
Cordialement,

Post Reply