Page 1 of 1

turbo jet

Posted: 30 June 2015, 10:54
by Monceau
Bonjour,

Je dois sceller une buse turbo jet (réf sp 1450 TE) dans la maçonnerie (parpaings). Y a t il une traversée de paroi spéciale pour cette buse ? Sinon, avec quelle pièce assurer la liaison avec le tube de descente en pvc (50 mm) qui part vers la pompe ? Question annexe concernant le skimmer premium béton petite meurtrière (réf 3110) : quelle pièce intermédiaire utiliser pour faire le lien avec le tube pvc de descente (50 mm). Il y a deux sorties, dont une bouchée... Merci beaucoup.
Michel

Re: turbo jet

Posted: 30 June 2015, 13:58
by Hayward
Bonjour Monsieur Monceau,
Il n’y a pas de traversé de paroi spéciale pour cette pièce. Le tuyau d’alimentation devant être collé directement sur le TurboJet. Pour redescendre vers le radier en PVC rigide, privilégier un coude grand angle pour limiter les pertes de charge.
Pour le skimmer, vous avez une sortie en 63 mm à coller (qui est bouchée) et une sortie en 2’’ à visser qui est ouverte. Pour connecter un tuyau de 50 mm, vous pouvez utiliser le bouchon 3192 qui est livré avec le skimmer. Vous vissez le bouchon dans la sortie 2’’ à visser en veillant bien à assurer l’étanchéité. Et vous collez le tuyau de 50 mm dans ce bouchon. Le fond du bouchon étant un opercule défonçable, il faudra le retirer pour que l’eau puisse passer.
Cordialement,

Re: turbo jet

Posted: 30 June 2015, 15:43
by Monceau
C'est parfait, une réponse claire et précise. Merci beaucoup.
Michel