La FAQ est fermée jusqu'au 17 août 2020.
Vous pourrez poster de nouveaux messages à partir de cette date ; en attendant, n’hésitez pas à consulter les anciens messages. A bientôt

Acquisition filtration à sable avec pompe

Moderators: Hayward, pzenone

Post Reply
Roy21

Acquisition filtration à sable avec pompe

Post by Roy21 » 27 June 2019, 11:10

Bonjour,

Il se trouve que l’on m’a donné une filtration complète mais j’ai un doute sur la compatibilité de la pompe avec le filtre.

- Le filtre doit être un SW 164/166 car d’après Vos explications j’ai mesuré le diamètre de la cuve et elle fait 35cm.

- La vanne montée sur la cuve est une SP 104TX

- la pompe est bizarre, j’ai l’impression qu’il manque une partie, il y a une plaque ou il est inscrit SP 1705 1 “ou” L c’est un peu effacé et à la suite le numéro de série.
Juste en dessous H Max= 19M

Pour ce qui est des notices il y en a une pour le filtre avec pour référence : EP 704/166 AMSP
Pour la pompe plusieurs références : P40, P60, SP50, SP60 et SP70.

Voulant faire une révision de l’ensemble je souhaite déjà savoir si tout ce beau monde peut fonctionner ensemble
Et si vous avez des références exactes car impossible de retrouver quoique ce soit sur internet.

Cordialement

Hayward

Re: Acquisition filtration à sable avec pompe

Post by Hayward » 27 June 2019, 16:30

Bonjour Monsieur Roy21,
Il semble que vous avez une Power Flo SP1705 et un filtre SW144 soit un groupe de filtration SW144TK1705 (5 m3/h)
Ces éléments sont faits pour fonctionner ensemble sur des bassins hors sol.
Ce matériel est assez ancien et je ne sais pas si vous trouverez beaucoup de chose sur internet
Voici par exemple la notice de la pompe : https://www.hayward.fr/images/pdfs/pomp ... _nl_it.pdf
Cordialement,

Roy21

Post by Roy21 » 29 June 2019, 04:36

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour toutes ces informations.
Après vérification de tout l’ensemble j’aurais un joint à changer,
Celui qui ce trouve à l’interieur de la vanne.

Si vous avez un lien pour le commander ?

Si vous pouvez me donner les quantités de sable et de verre filtrant ainsi que la granulométrie ?

Cordialement

Hayward

Post by Hayward » 01 July 2019, 12:43

Bonjour Monsieur Roy21,
Généralement, notre matériel se trouve sur internet. Il vous suffit de taper la référence.
Pour trouver la référence, vous pouvez regarder l’éclaté des vannes qui se trouve ici : https://www.hayward.fr/images/pdfs/filt ... _it_ru.pdf
Pour le sable, il faut 25 kg (granulométrie 0.55) je suppose que c’est sensiblement la même chose pour le verre.
Cordialement,

Roy21

Post by Roy21 » 01 July 2019, 13:09

Bonjour Monsieur,

Pour ce qui est du joint j’y ai mis du lubrifiant silicone car il avait séché mais craqué.

Pour la partie protection de la pompe, j’ai vu que certaines sont protégées avec un disjoncteur thermique,
Je pense que pour celle que j’ai en ma possession un
Inter différentiel de 40A / 30ma en départ et un disjoncteur de 10A devrait faire l’affaire ?

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Roy21

Post by Roy21 » 01 July 2019, 13:10

Roy21 wrote:
01 July 2019, 13:09
Bonjour Monsieur,

Pour ce qui est du joint j’y ai mis du lubrifiant silicone car il avait séché mais pas craqué.

Pour la partie protection de la pompe, j’ai vu que certaines sont protégées avec un disjoncteur thermique,
Inter différentiel de 40A / 30ma en départ et un disjoncteur de 10A devrait faire l’affaire ?

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement
Bonjour Monsieur,

Pour ce qui est du joint j’y ai mis du lubrifiant silicone car il avait séché mais craqué.

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Hayward

Post by Hayward » 01 July 2019, 16:31

Monsieur Roy21,
Le disjoncteur magnétothermique et le différentiel sont complémentaires. Il faut bien les 2 appareils.
L’ampérage de votre pompe set de 1.05 A donc un magnétothermique de 10A avec un réglage à 1.7A devrait être bon
Cordialement,

Post Reply